Pour nous contacter

Une question? Besoin d’un devis? Passer une commande? Prendre rendez-vous?
N’hésitez pas à nous écrire, nous téléphoner ou entrer dans notre boutique et voyons si nous pouvons vous aider.
Nous avons rendu service à de nombreux clients parce qu’ils n’ont pas hésité à demander.

Par téléphone

+33(0)6 60 29 63 13

Nous rendre visite

MARGUERITE SITTHY
5, rue des Trois Marchands
41000 Blois
Loir-et-Cher
Région Centre-Val de Loire
FRANCE

Par e-mail

marguerite@sitthy.com

Horaires d’ouverture

  • LUNDI 13:45-19:00
  • MARDI-VENDREDI 10:00-12:00/13:45-19:00
  • SAMEDI 10:30-17h30 (sans interruption)
  • DIMANCHE Fermé

    Pour les ouvertures exceptionnelles, les dimanches ou jours fériés, nous consulter.
    Pour les retraits de commande, nous vous conseillons de prendre RDV avant de venir retirer vos achats.

Formulaire de contact

FAQ

Question 1 : fabrication sur-mesure en urgence
  • Fabriquez-vous des chevalières massives en or pour demoiselles?
    OUI, nous fabriquons des chevalières en or (ou autres métaux précieux) à petits ou grands plateaux massifs, ovales ou ronds. C’est à vous de décider.
  • Pouvez-vous vous occupez de la gravure?
    OUI. Que cela soit des initiales ou des armureries, nous sommes en contact avec des graveurs professionnels fiables et de qualité.
    S’agit-il de gravure à la main?
    OUI.
  • Apposerez-vous les poinçons?
    OUI, nous apposons les différents poinçons sur tous les bijoux en métaux précieux, pourvus qu’ils soient massifs. Ainsi, pour une chevalière en or jaune 18K de 5 grammes, vous aurez 3 poinçons : le poinçon de maître (forme de losange), le poinçon de titre (750) et le poinçon de la garantie (tête d’aigle). Si votre chevalière pèse moins de 3 grammes, les deux premiers poinçons suffiront.
    Marguerite Sitthy est enregistrée en tant que fabricante à la Garantie de Paris.
  • En période de jours fériés, nous cherchons en urgence un bijoutier qui aurait en stock une petite chevalière en or jaune. C’est pour la communion de notre fille qui aura lieu dans 15 jours. Pouvez-vous nous aider?
    Les chevalières de petites tailles à petit plateau sont difficiles à trouver sur le marché de la bijouterie. Alors, il faudra la commander ou la faire fabriquer sur-mesure.
    En cas d’extrême urgence, prendre contact au préalable pour vérifier si nous pouvons assurer la fabrication et la gravure en moins de 15 jours. Prévoyez des délais et frais d’expédition, le cas échéant.
    De manière générale, nous préférons tout de même annoncer un délai d’environ de 30 jours pour les commandes sur-mesure.
Question 2 : commande à distance et livraison
  • Nous habitons Paris et nous vous avons trouvé sur les Pages jaunes. Pouvons-nous commander à distance et pour la livraison?
    OUI. Pour les commandes sur-mesure, nous établissons toujours un devis au préalable. Il est possible d’échanger par téléphone et par e-mail pour affiner votre projet. Une fois le devis accepté, nous vous demandons de valider votre commande en versant un acompte par virement bancaire ou par Paypal. Si vous préférez par chèque, nous attendrons la réception de votre chèque avant de lancer la fabrication.
    Pour la livraison, il nous arrive très souvent de nous rendre à Paris, notamment pour rencontrer nos fournisseurs. Nous pouvons livrer sur Paris, remise en main propre gratuitement.
    Sinon, nous pouvons livrer avec frais de port, par lettre suivie, Colissimo ou Chronopost, mais nous ne serons pas responsables d’éventuels retards de livraison.
Question 3 : réparation et restauration d’objets
  • Nous avons vu que vous travaillez le métal. Saurez-vous réparer le col de mon vase ébréché et lui fabriquer un cerclage en métal argenté?
    Demander à un bijoutier de réparer le col d’un vase d’un diamètre de 20 cm, ce n’est pas commun. Mais cela arrive. Avant de vous répondre, nous allons étudier la question.
    Il y a un métal blanc qui ressemble à l’argent et qui est facile à mettre en forme : c’est le maillechort. Pour assembler les différents morceaux du cerclage, nous ne pourrons pas passer par la soudure au chalumeau de peur de casser le vase. En revanche, la soudure à l’étain est envisageable… Le vase a été réparé.